Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ahmed Bentriki - Poête Algérien du XVIIIè siècle
2 mai 2012

Clôture de Tlemcen - Capitale de la culture Islamique 2011

Tlemcen a été érigée au titre de Capitale de la Culture Islamique pour l'année 2011

La clôture de cette année dédiée à Tlemcen a eu lieu le 25 Avril dernier, avec une soirée où tous les talents de la chanson et de la musique étaient présents.

Cette année culturelle a permis de mettre Tlemecen en exergue. Elle a également permis à chacun d'entre nous de prendre conscience de la valeur intrinsèque de notre patrimoine culturel immense que nous nous devons de perpétuer, par la transmission écrite ou orale.

Ahmed Bentriki, illustre poête Tlemcennien a été également mis en valeur durant cette année, l'ensemble de son oeuvre a été merveilleusement interprétée par tous les artistes qui se sont succédés tels que Meryem Benallal qui a participé notamment à la soirée en hommage à Ahmed Bentriki, mais également à Lila Borsalli qui a clôturé cette année culturelle magnifique. Qui mieux que ces deux voix cristallines pourraient porter haut et fort la fierté du patrimoine culturel de Tlemcen et permettre de le faire connaitre partout où la musique et la poésie cotoient la noblesse de la culture et d'un peuple.

Quelques extraits de la soirée de clôture

Karim Boughazi et Meryem Benallal

meryem et karim

http://youtu.be/6XJaIgK3zng

 

Lila Borsali

Lila borsali

http://youtu.be/NUyyuB7BY-I

 

Orchestre Maghrebin

http://youtu.be/jfiWnfb9mcY

Publicité
Commentaires
Ahmed Bentriki - Poête Algérien du XVIIIè siècle
Publicité
Ahmed Bentriki - Poête Algérien du XVIIIè siècle
  • Ce blog est dédié à Ahmed Bentriki (dit Benzengli) qui fut l'un des plus grand poète Algérien du XVIIIè siècle pour ses poêmes "avant gardistes" pour l'époque. L'un des chantres de la musique Hawzi, Chaabi et arabo andalouse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 520
Derniers commentaires
Publicité